RGPD du bon sens avant tout

Depuis le 25 Mai 2018, la Réglementation Générale pour la Protection des Données (RGPD) est en vigueur. Il est urgent pour toutes les entreprises de s’y conformer. De nombreux sites vous en perlerons plus en détail. Je vous propose 4 moyens simple de vous y mettre.

Le strict nécessaire

Ne collectez pas les informations de vos clients qui ne vous servent à rien. Cela limitera les risques.

De la Transparence

Ne cachez rien à vos clients, soyez aussi transparent et sincère que possible.

Respectez le droit de vos Clients

N’utilisez pas les données de vos Clients sans leur accord. donnez leur accès ainsi que le droit de supprimer ces données.

Gardez les données de vos clients à l’abri

Faites le maximum pour protéger les données de vos clients. Identifiez les risques de fuite et mettez en oeuvre les moyens physique ou numérique de protection de ces données.

#RGPD #CNIL

CNIL : https://www.cnil.fr/fr/rgpd-de-quoi-parle-t-on

Ministère de l’économie : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/reglement-general-sur-protection-des-donnees-rgpd?xtor=ES-29-[BIE_156_20190314]-20190314-[https://www.economie.gouv.fr/entreprises/reglement-general-sur-protection-des-donnees-rgpd]-1276884

Guide des bonnes pratiques BPI : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/RGPD-decouvrez-notre-guide-de-bonnes-pratiques-pour-les-TPE-et-PME.-40008

Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees

Légifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000886460

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[wp-svg-icons icon= »equalizer » wrap= »i »] J’améliore les performances

L’amélioration de la performance passe par la réduction des dysfonctionnements avant la recherche d’améliorations.

  • Analyse des besoins,
  • Planification des priorités,
  • Mise en place d’actions correctives des dysfonctionnements,
  • Définition des outils de gestion du workflow et mise en place,
  • Recherche d’outils d’amélioration de la production,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »coin » wrap= »i »] J’optimise les coûts

Avant de se concentrer sur les dépenses, faites-vous bien rentrer toutes vos factures clients ?

  • Analyse des besoins,
  • Recherche des écarts,
  • Définition des priorités,
  • Création d’un process,
  • Mise en place des outils,
  • Recherche de partenaires pour une éventuelle externalisation,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

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97% des clients effectuent une recherche sur l’Internet avant d’effectuer un achat.

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Je développe mon chiffre d’affaires par des actions simples et pragmatiques orientées Client.

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