Multi-Spécialiste versus Généraliste
Crédit Photo © Google Map

news : Multispécialiste versus Généraliste, les grandes surfaces contrainte à l’évolution. Les grands hyper, super sont de plus en plus boudés par les clients. Les client boudent les généralistes au profit des spécialistes. L’avenir des grandes surface passe par la remise en question du model économique : devenir multispécialiste.

Par exemple, les rayons hygiène beauté n’ont plus évolués depuis 5 années consécutives, ces rayons perdent même jusqu’à 3%, pourquoi ?

Mettons-nous a la place de la consommatrice de produits hygiène beauté. Acheter sa crème de jour dans le rayon d’une grande surface, ce n’est pas très sexy. Mais se rendre dans une boutique spécialisée où l’expérience client sera travaillée devient, devient la destination de l’achat.

Cyrille MOREL FormateurCela veut dire qu’au yeux des consommateurs (consom’acteurs) le spécialiste est plus légitime que le généraliste.

L’enjeu alors, pour les grandes surfaces généralistes est de devenir multispécialiste. C’est a cette occasion que le groupe Casino Framprix s’est rapproché de Loréal pour lancer le Drugstore Parisien.

#cmorel #Commerce #Multispecialiste #Loreal #Casino #DrugstoreParisien

>lire l’article sur le Drugtore Parisien<

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :