Un entrepreneur sachant se présenter sait Pitcher !

La vie d’un entrepreneur et a plus forte raison d’un solo entrepreneur, se passe à se présenter. Se présenter aux prospects, aux clients, aux prescripteurs… Afin de soigner sa première bonne impression, l’entrepreneur doit travailler son “pitch”.

Cyrille MOREL développeur économique et formateur

Mettez-vous en avant. Valorisez votre savoir faire avec un bon Pitch.

Pourquoi apprendre son Pitch ?

Parce-que nous n’avons qu’une seule chance de faire une première bonne impression mais aussi parce-que nous devons absolument paraître PRO.

S’exprimer devant un groupe de prescripteur peut être intimidant, voir même stressant. Si vous ne connaissez pas votre Pitch par cœur, en cas de stress, votre cerveau saturé d’hormones, bloquera votre cognition pour vous obliger a fuir. Ainsi, le résultat sera décousu et précipité. L’apparence de tout cela ne donnera pas le sentiment de professionnalisme que l’on attends de vous.

Quelles sont les règles d’un bon Pitch ?

Le Pitch ne doit pas vendre, mais attirer l’attention. Vous devez faire en sorte que l’on se souvienne de vous. Le Pitch ne comprends pas plus de 3 idées directrice et dure de 15 à 20 secondes.

L’erreur dans le Pitch

Attention, le Pitch n’est pas un outil de vente. Expliquer COMMENT vous réalisez votre offre est une erreur. Vous risquez d’être trop long et en plus de faire décrocher votre auditoire.

La structure du Pitch est très simple

La structure du Pitch

  • Politesse
  • Vous
  • L’entreprise et son activité principale
  • Localisation de l’entreprise
  • Votre expertise
  • Le développement
  • La chute

La formule de politesse du Pitch

Ne faites pas compliqué, vous avez peu de temps et comme tout entrepreneur soyez direct et pragmatique.


Bonjour,

Le Pitcheur

C’est vous, vous parlez de votre entreprise à la première personne, cela donne plus de consistance a votre Pitch. Nous sommes en France, nous commençons donc par notre prénom.


Je suis Cyrille MOREL

L’entreprise et son activité

Prenez le temps de bien prononcer le nom de votre entreprise. L’assistance doit s’en souvenir. Parlez de l’activité principale, mais ne vous étendez pas, ce n’est pas le moment.


du cabinet C&C MOREL pour le développement des entreprises

Localisation de l’entreprise

Cette partie n’est pas obligatoire, surtout si une localisation n’est pas indispensable à vitre activité. Si vous avez un cabinet, une boutique, donnez l’adresse avec précision pour que l’on puisse venir vous voir. Si vous avez un site e-commerce, donnez son adresse. vous pouvez aussi évoquer votre zone d’activité.


J’interviens sur toute la France ainsi qu’au Benelux et au Canada

Votre expertise

C’est sans doute la partie du Pitch la plus difficile pour un jeune entrepreneur. Vous devez, ici, mettre en avant votre savoir faire spécifique. C’est ce pourquoi un prospect ou un client vient vous voir plutôt que votre concurrent. C’est votre valeur ajoutée. A modifier en fonction de votre auditoire.


Je suis spécialiste de l’expérience Client et de son parcours.

Le développement

Dans cette partie, plusieurs choix s’offrent à vous. Ce peut être un exemple concret, un savoir faire spécifique, une explication factuelle ou un conte de faits. A modifier en fonction de votre auditoire.


Vous êtes en quête d’une relance de votre activité et vous ne souhaitez pas sacrifier le savoir faire de vos salariés. Développez de nouvelles stratégies qui vous permettront a coût maîtrisés de retrouver la croissance et de nouveaux marchés.

La chute du Pitch

C’est la petite accroche, qui peut être un trait d’humour et qui vous permet de conclure votre Pitch. Ce peut être une conclusion très simple. A modifier en fonction de votre auditoire.


Voici ma carte de visite, rencontrons-nous.

Le Pitch final

Cyrille MOREL Formateur

Bonjour,
Je suis Cyrille MOREL du cabinet C&C MOREL pour le développement des entreprises. J’interviens sur toute la France ainsi qu’au Benelux et au Canada. Je suis spécialiste de l’expérience Client et de son parcours.
Vous êtes en quête d’une relance de votre activité et vous ne souhaitez pas sacrifier le savoir faire de vos salariés. Développez de nouvelles stratégies qui vous permettront a coût maîtrisés de retrouver la croissance et de nouveaux marchés.
Voici ma carte de visite, rencontrons-nous.


Bon Pitch

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