La transformation numérique des entreprises, un enjeu vital

Quand plus de 94% des acheteurs particuliers utilisent Internet pour chercher un produit, un service ou un prestataire (chiffres Google 2017). Quand Google ou Facebook, mettent à jours leurs critères de référencement plusieurs fois dans l’année, il faut se se concentrer sur les fondamentaux pour, au minimum, avoir une visibilité sur la toile.

Les bases pour une bonne présence numérique sont toujours les même. Un contenu de qualité, riche, crédible et correctement rédigé.

Entreprise Numérique - Entreprise digitale

Formation : Digitalisation de l’entreprise

Initiation aux fondamentaux pour les TPE, PME et ETI.

Site internet, réseaux sociaux, CrossCanal, l’entrepreneur n’est pas un professionnel de ces nouveaux métiers. Faire confiance ? Oui mais quand on ne maîtrise pas les concepts…

  • Initiation à la transformation numérique de l’entreprise.
  • Le parcours client Numérique, ses règles et sa Loi !
  • Quels acteurs choisir en fonction de sa cible ?
  • Réseaux sociaux, comment ne pas être submerger par cette activité chronophage ?

Formation : Réseaux Sociaux

Chaque réseau social a ses règles et sa manière de référencer / diffuser les messages. Certains réseaux sociaux sont plus orientés vers la relation entre professionnels, d’autre vers les particuliers, certains sont dédiés à l’image ou la vidéo…

  • Initiation aux réseaux sociaux,
  • Générer des contenus riches,
  • Créer des vidéos pour les réseaux sociaux,
  • Faire de belles photos pour les réseaux sociaux,
  • Quel réseau social pour mon activité ?

Formation : Référencement naturel de mon site web

Quand près de 97% des Français utilisent le moteur de recherche Google (Chiffres 2017), si vous ne respectez pas les préconisations de ce dernier, vous n’aurez aucune chance d’être visible sur la toile. Vous pouvez consulter les Webmaster Tools de Google, qui sont traduits en Français et qui sont très accessibles. Je vous propose l’essentiel en fonction de vos besoins et de votre culture Geek.

  • Les outils Googles et leur utilité,
  • Garder à l’esprit les enjeux de Google,
  • Qu’est-ce que je propose à mes prospects et à mes clients ?

Google

97%

des Français l’utilisent comme unique moteur de recherche. Si vous n’êtes pas présent sur Google…

#HashTag

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Trombone Séparateur

Outils recommandés par Google

Google Search console

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[wp-svg-icons icon= »equalizer » wrap= »i »] J’améliore les performances

L’amélioration de la performance passe par la réduction des dysfonctionnements avant la recherche d’améliorations.

  • Analyse des besoins,
  • Planification des priorités,
  • Mise en place d’actions correctives des dysfonctionnements,
  • Définition des outils de gestion du workflow et mise en place,
  • Recherche d’outils d’amélioration de la production,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »coin » wrap= »i »] J’optimise les coûts

Avant de se concentrer sur les dépenses, faites-vous bien rentrer toutes vos factures clients ?

  • Analyse des besoins,
  • Recherche des écarts,
  • Définition des priorités,
  • Création d’un process,
  • Mise en place des outils,
  • Recherche de partenaires pour une éventuelle externalisation,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »mobile-2″ wrap= »i »] Je passe à l’ère du numérique

97% des clients effectuent une recherche sur l’Internet avant d’effectuer un achat.

[wp-svg-icons icon= »stats » wrap= »i »] Je développe mon activité

Je développe mon chiffre d’affaires par des actions simples et pragmatiques orientées Client.

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