La transformation numérique des entreprises, un enjeu vital

Quand plus de 94% des acheteurs particuliers utilisent Internet pour chercher un produit, un service ou un prestataire (chiffres Google 2017). Quand Google ou Facebook, mettent à jours leurs critères de référencement plusieurs fois dans l’année, il faut se se concentrer sur les fondamentaux pour, au minimum, avoir une visibilité sur la toile.

Les bases pour une bonne présence numérique sont toujours les même. Un contenu de qualité, riche, crédible et correctement rédigé.

Entreprise Numérique - Entreprise digitale

Formation : Digitalisation de l’entreprise

Initiation aux fondamentaux pour les TPE, PME et ETI.

Site internet, réseaux sociaux, CrossCanal, l’entrepreneur n’est pas un professionnel de ces nouveaux métiers. Faire confiance ? Oui mais quand on ne maîtrise pas les concepts…

  • Initiation à la transformation numérique de l’entreprise.
  • Le parcours client Numérique, ses règles et sa Loi !
  • Quels acteurs choisir en fonction de sa cible ?
  • Réseaux sociaux, comment ne pas être submerger par cette activité chronophage ?

Formation : Réseaux Sociaux

Chaque réseau social a ses règles et sa manière de référencer / diffuser les messages. Certains réseaux sociaux sont plus orientés vers la relation entre professionnels, d’autre vers les particuliers, certains sont dédiés à l’image ou la vidéo…

  • Initiation aux réseaux sociaux,
  • Générer des contenus riches,
  • Créer des vidéos pour les réseaux sociaux,
  • Faire de belles photos pour les réseaux sociaux,
  • Quel réseau social pour mon activité ?

Formation : Référencement naturel de mon site web

Quand près de 97% des Français utilisent le moteur de recherche Google (Chiffres 2017), si vous ne respectez pas les préconisations de ce dernier, vous n’aurez aucune chance d’être visible sur la toile. Vous pouvez consulter les Webmaster Tools de Google, qui sont traduits en Français et qui sont très accessibles. Je vous propose l’essentiel en fonction de vos besoins et de votre culture Geek.

  • Les outils Googles et leur utilité,
  • Garder à l’esprit les enjeux de Google,
  • Qu’est-ce que je propose à mes prospects et à mes clients ?

Google

97%

des Français l’utilisent comme unique moteur de recherche. Si vous n’êtes pas présent sur Google…

#HashTag

 # #cmorel #Formateur #DeveloppeurEconomique #Mentor @Google #WebMasterTools #SearchConsol #ReferencementNaturel #ReseauxSociaux #TransformationNumerique

Trombone Séparateur

Outils recommandés par Google

Google Search console

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :