La formation sur le business Model Canvas vous permettra de comprendre les subtilités opérationnelles du model. Par exemple, vous apprendrez que vous ne proposez pas une offre. Vous comprendrez quels impératifs vous devez respecter pour le lancement de votre projet.

Objectif de la formation

A la fin de la formation, vous serez en mesure de remplir complètement le business Model Canvas, de l’interpréter et de le mettre en oeuvre.

Programme de formation

  • Principe du Business Model Canvas,
  • Définir l’offre,
  • Cibler et segmenter,
  • Relation Client,
  • Canaux de communication,
  • Customer Marketing,
  • Délivrer l’offre,
  • Pricing,
  • Activités Clés et ressources indispensables,
  • Partenaires et prescripteurs.

Durée

En fonction de vos besoins, de 1 à 2 jours.

Prérequis

Aucun

Prix

550€ HT / jour. Éligible au financement des OPCO.

Animation

Présentiel et documents en téléchargement gratuit.

Formations C&C MOREL

Formateur

Cyrille MOREL est formateur depuis 1987. Entrepreneur, manager, coach d’entrepreneur, il met son savoir faire, son savoir être et toute sa passion dans la transmission des savoirs.

Suivi et évaluation

  • Positionnement d’entrée
  • Positionnement de fin
  • Émargement par demi-journée
  • Attestations de formation individuelles
  • Rapport de formation au financeur
  • Questionnaire de qualité

Points forts

  • Contenu sur mesure
  • Adapté aux besoins (audit préalable gratuit pour définir les besoins)
  • Jeux
  • Travaux pratiques
  • Échanges d’expérience entre stagiaires
  • Forte interactivité
  • Formation animée
  • Partage d’expérience du formateur
  • Formation en vos locaux
  • Formation en fonction de vos besoins
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[wp-svg-icons icon= »equalizer » wrap= »i »] J’améliore les performances

L’amélioration de la performance passe par la réduction des dysfonctionnements avant la recherche d’améliorations.

  • Analyse des besoins,
  • Planification des priorités,
  • Mise en place d’actions correctives des dysfonctionnements,
  • Définition des outils de gestion du workflow et mise en place,
  • Recherche d’outils d’amélioration de la production,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »coin » wrap= »i »] J’optimise les coûts

Avant de se concentrer sur les dépenses, faites-vous bien rentrer toutes vos factures clients ?

  • Analyse des besoins,
  • Recherche des écarts,
  • Définition des priorités,
  • Création d’un process,
  • Mise en place des outils,
  • Recherche de partenaires pour une éventuelle externalisation,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »mobile-2″ wrap= »i »] Je passe à l’ère du numérique

97% des clients effectuent une recherche sur l’Internet avant d’effectuer un achat.

[wp-svg-icons icon= »stats » wrap= »i »] Je développe mon activité

Je développe mon chiffre d’affaires par des actions simples et pragmatiques orientées Client.

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