Management 3.0

Le management s’est transformé avec l’arrivée des nouvelles générations. C’est aussi un enjeu de survie indispensable. Trop longtemps le manager a été un fusible entre les étages des décisions et la production. La pression à supporter et l’impossibilité de tenir des objectifs pour lesquels on ne vous donne aucun moyen, a fait place belle aux « Pervers narcissiques ». Les entreprises Françaises sont malades de leur management féodal archaïque. Les formations vous donnent l’occasion de reprendre en main vos équipes. Vous développez votre « marque employeur » et vous attirez les meilleures compétences.

Il est temps de passer à une forme de management plus proche de l’humain et des compétences. Le Manager moderne est un vendeur et ses clients sont son équipe. Ce sont les mêmes savoir-faire et savoir-être qu’il faut mobiliser avec les mêmes buts : rechercher la meilleure expérience client possible et améliorer la fluidité du Workflow.

Management

Formation Leadership

Le leader met en œuvre des compétences personnelles qui lui confèrent une différence et qui lui permettent d’être suivi par un groupe. Ces compétences ne sont pas toutes innées. Nombre d’entre elles s’acquièrent. C’est le moment de maîtriser son savoir être, sa communication et son comportement relationnel.

Vous apprendrez à motiver vos équipes, à fédérer les personnes autour de vous et des projets à porter.

Formation au savoir être

La culture de l’esprit : vous devez garder l’esprit ouvert, accepter les différences, vous mettre à la place d’autrui. Vous devez savoir prendre de la distance.

Le comportement : vous devez maîtriser votre gestuelle et travailler votre port. Le comportement fait partie de la communication non verbale qui compte pour 53% dans l’échange interpersonnel. Vous apprendrez à quelle distance vous placer de votre interlocuteur, quelle position vous devez adopter et quelle gestuelle vous devez utiliser. Vous comprendrez quelles mimiques vous devez interpréter et ce qu’elles peuvent signifier dans quels contextes.

Les outils : posture – mimique – gestuelle

Formation à l’efficacité de votre communication

Communiquer demande la maîtrise des règles liées au support utilisé. L’expression orale vous impose de maîtriser la communication paraverbale. Vous comprendrez pourquoi vous devez être attentif au contexte culturel et environnemental. Apprenez à comprendre les feedbacks et à les utiliser pour améliorer votre communication.

Vous prendrez conscience que seulement 10% de l’expression orale est retenue. Apprenez quelles stratégies vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter l’efficacité de votre communication. Sachez dire NON de manière positive et cessez de jouer aux jeux psychologiques.

Les outils : Analyse transactionnelle, Gestalt, programmation Neuro Linguistique.

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[wp-svg-icons icon= »equalizer » wrap= »i »] J’améliore les performances

L’amélioration de la performance passe par la réduction des dysfonctionnements avant la recherche d’améliorations.

  • Analyse des besoins,
  • Planification des priorités,
  • Mise en place d’actions correctives des dysfonctionnements,
  • Définition des outils de gestion du workflow et mise en place,
  • Recherche d’outils d’amélioration de la production,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »coin » wrap= »i »] J’optimise les coûts

Avant de se concentrer sur les dépenses, faites-vous bien rentrer toutes vos factures clients ?

  • Analyse des besoins,
  • Recherche des écarts,
  • Définition des priorités,
  • Création d’un process,
  • Mise en place des outils,
  • Recherche de partenaires pour une éventuelle externalisation,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »mobile-2″ wrap= »i »] Je passe à l’ère du numérique

97% des clients effectuent une recherche sur l’Internet avant d’effectuer un achat.

[wp-svg-icons icon= »stats » wrap= »i »] Je développe mon activité

Je développe mon chiffre d’affaires par des actions simples et pragmatiques orientées Client.

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