Les bénéfices du travail sur le développement économique

Gagnez en agilité, reproduisez ce qui fonctionne, identifiez vos forces, améliorez vos compétences, accélérez votre croissance.

Travaillez sur la visibilité de votre entreprise, la gestion du temps consacré aux actions, l’efficacité opérationnelle, l’amélioration des compétences, le développement de l’autonomie.

Mais surtout, par l’essentiel… Remettre le Client au cœur de l’entreprise.

Le mentorat pour un bon développement économique

C’est avec vous que nous définissons le modèle économique de votre projet. Nous le construisons pas à pas et je vous fais part de mon expérience pour chaque étape de la modélisation. En conséquence, votre business model s’enrichie de votre vision et gagner en efficacité stratégique.

Limiter les risques de l'entrepreneurs dans ses projets de développement
Limiter les risques de l’entrepreneurs dans ses projets de développement

La modélisation de votre business comme base de travail

Que ce soit le Lean Canvas ou le Business Model Canvas, la modélisation permet de travailler avec les mêmes outils, les mêmes mots et une vision commune.

Mon but, vous aider à éviter ou limiter les risques liés au développement de votre entreprise. Le facteur de développement le plus fort, aujourd’hui, est le travail autour du Client. Comment lui faire vivre une bonne expérience d’achat afin qu’il soit heureux d’en parler autour de lui ? Comment lui faciliter l’achat ?

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Business Model Canvas, l’outil du développeur économique.

Le choix des axes de développement économique

Une fois modélisé la production de valeur de votre projet, il suffit de faire le point sur vos activités clés, les compétences existantes et celles qu’il faut développer.

C’est le moment du choix des axes de développement économique, ainsi que des moyens pour les mettre en œuvre.

Vous pourrez de fait, prendre le recul nécessaire à une bonne prise de décision.

Des axes de développement simple et efficaces

  • La Stratégie Client
  • La politique du prix
  • La notoriété et le Marketing
  • Customer Marketing
  • Les campagnes de Communication
  • La stratégie Numérique de l’entreprise
Mentor
Le Mentorat est une technique proche du coaching où l’accompagnateur s’engage à vos coté.

Mentor

Mentor est le précepteur de Télémaque et l’ami d’Ulysse.

Un mentor est un conseiller expérimenté, attentif et sage auquel on fait entièrement confiance.

Le mentor s’engage à vos cotés

Le coach utilise des outils de communication (Programmation Neuro Linguistique, Analyse Transactionnelle, etc.) pour vous aider à prendre votre décision.
Le mentor va plus loin, il s’engage à vos côtés pour plus d’efficacité et un résultat performant.

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[wp-svg-icons icon= »equalizer » wrap= »i »] J’améliore les performances

L’amélioration de la performance passe par la réduction des dysfonctionnements avant la recherche d’améliorations.

  • Analyse des besoins,
  • Planification des priorités,
  • Mise en place d’actions correctives des dysfonctionnements,
  • Définition des outils de gestion du workflow et mise en place,
  • Recherche d’outils d’amélioration de la production,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »coin » wrap= »i »] J’optimise les coûts

Avant de se concentrer sur les dépenses, faites-vous bien rentrer toutes vos factures clients ?

  • Analyse des besoins,
  • Recherche des écarts,
  • Définition des priorités,
  • Création d’un process,
  • Mise en place des outils,
  • Recherche de partenaires pour une éventuelle externalisation,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »mobile-2″ wrap= »i »] Je passe à l’ère du numérique

97% des clients effectuent une recherche sur l’Internet avant d’effectuer un achat.

[wp-svg-icons icon= »stats » wrap= »i »] Je développe mon activité

Je développe mon chiffre d’affaires par des actions simples et pragmatiques orientées Client.

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