Agitations du Monde

Depuis des mois Donald TRUMP et Xi JINPING font la une des médias. Entre Trumpitudes et Xinitudes, ces hommes font des moulinets pour la possession du Monde. Qu’en est-il et quels impacts pour le business local ?

Quand la macro économie nous tombe sur le dessus

Toutes ces gesticulations sont une diversion pour des stratégies bien différentes dont l’unique but est la domination du Monde. L’Amérique de TRUMP défends ses intérêts au détriment de ses partenaires. Pendant ce temps, la chine s’est donnée 1 siècle pour être le leader dans tous les domaines stratégiques.

La route de la Soie

Comme toujours, la France se lance en décaler dans les stratégies Mondiales. La route de la Soie, a ce jour, traverse la France, mais ne s’y arrête pas. N’oublions pas que les clients de demains sont Chinois et Indiens. Leur population actuelle et leur démographie en font le plus grand vivier de consommateurs.

Je le dis assez souvent dans mes Posts, une entreprise ne vie que par ses clients. Si demain les clients viennent du coté du soleil levant, il faudra s’adapter.

La chine, mets en place une stratégie de rétrécissement de la planète. Aller plus loin plus vite.

CJD Beauvais
Membres présidents des CJD de l’Oise et président de région

Agitations du Monde

Denis DESCHAMPS est intervenu Mardi 2 Avril 2019 au CJD de Beauvais pour partager une vision synthétique des agitations du monde. Après une rapide mise en contexte, Dennis DESCHAMPS nous a tracé les grandes stratégies des 2 nations qui s’opposent par leur philosophie, mais se rejoignent sur la finalité.

Les entropies multiples réussiront-elles à freiner les ambitions de la chine et des États-Unis d’Amérique ? En attendant, c’est nous, entrepreneurs qui devront supporter le manque de vision de nos dirigeants politique. L’Europe devait être une force pour résister au mouvement de rouleau compresseur des 2 géants, mais elle se divise et se chamaille pour des détails courtermistes !


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[wp-svg-icons icon= »equalizer » wrap= »i »] J’améliore les performances

L’amélioration de la performance passe par la réduction des dysfonctionnements avant la recherche d’améliorations.

  • Analyse des besoins,
  • Planification des priorités,
  • Mise en place d’actions correctives des dysfonctionnements,
  • Définition des outils de gestion du workflow et mise en place,
  • Recherche d’outils d’amélioration de la production,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »coin » wrap= »i »] J’optimise les coûts

Avant de se concentrer sur les dépenses, faites-vous bien rentrer toutes vos factures clients ?

  • Analyse des besoins,
  • Recherche des écarts,
  • Définition des priorités,
  • Création d’un process,
  • Mise en place des outils,
  • Recherche de partenaires pour une éventuelle externalisation,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »mobile-2″ wrap= »i »] Je passe à l’ère du numérique

97% des clients effectuent une recherche sur l’Internet avant d’effectuer un achat.

[wp-svg-icons icon= »stats » wrap= »i »] Je développe mon activité

Je développe mon chiffre d’affaires par des actions simples et pragmatiques orientées Client.

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