Le principe du co-développement

Seul on avance plus vite, Ensemble on avance plus loin...

Un groupe de 6 chefs d’entreprises se retrouvent 2 heures par mois pendant 6 mois pour s’entraider et atteindre leurs objectifs de développement économique.

Un coach professionnel les accompagne et est garant de la bienveillance et du cap sur les objectifs de chacun.

Un rythme et un coup adapté aux jeunes ou petites entreprises

6

Chefs d’entreprises

Accompagnés par un coach professionnel

2

heures / mois

Pendant 6 mois, pour un petit déjeuner ou en fin de journée

1

Objectif

De développement économique chacun

Quels objectifs pour le co-développement

Tous les objectifs de développement économiques sont au menu des groupes de co-développement. Parmi les entreprises accompagnées, les besoins sont vastes mais tournent souvent autour des mêmes axes de la relation client.

J’ai un gros fichier client, mais je ne sais pas quoi en faire !

Travailler la fidélité de ses client est important. D’abord parce-que cela coûte 15 à 20 fois moins cher que d’aller en chasser un nouveau, mais surtout parce-que le client a besoin de sentir qu’il est important pour l’entreprise.

Mes clients les plus anciens me quittent. Ils pensent n’être qu’un porte-monnaie pour moi !

L’engagement du client est devenu un enjeu majeur de la survie de l’entreprise. Que faites-vous pour transformer vos clients en vendeurs ?

Je n’arrive pas à convaincre mes prospects qu’ils ont besoin de mes services.

Et si ce n’était que l’un des fondamentaux qui était mal maîtrisé ? Ma cible est-elle la bonne ? Mon offre correspond-elle à ma clientèle ? Mon argumentaire est-il le bon ? ais-je bien écouté mes clients ?

60

euros HT par mois

Soit 30€ HT l’heure de Coaching

Quels bénéfices pour le co-développement

  • Atteindre plus facilement son objectif de développement économique,
  • Rompre la solitude de l’entrepreneur,
  • Prendre de la hauteur et du recul sur son business,
  • Apprendre de l’expérience d’autrui,
  • Renforcer son réseau,
  • Trouver un nouveau ressort et de nouvelles idées.

Lancez un groupe de Co-Développement

Vous aimez le principe ? vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi au 0 652 246 659, par mail contact@cmorel.fr ou prenez rendez-vous en ligne.

Votre coach professionnel de co-développement

Cyrille MOREL est coach d’entrepreneurs depuis 2011, il dédie son expérience d’entrepreneur à ceux qui se lancent dans l’aventure afin de leurs donner le maximum de chances et surtout de pérennité.

Toujours à l’affût de ce qui se fait de nouveau dans le business, il partage ce que d’autre ont développés pour répondre aux nouvelles exigences clients. Par exemple, en 2018, la tendance est l’ouverture 24/7. Tendance qui se confirme début 2019 par l’adoption par Auchan et Lidl de ces nouveaux horaires d’ouverture.

Cyrille MOREL Coach professionnel

Les valeurs de votre Coach

Résultat du test des valeur via characters (©2017 VIA Institute on Character) https://www.viacharacter.org/survey/account/register

Le Pardon

Mon principe directeur est le pardon, pas la vengeance. Je donne toujours une seconde chance.

Discernement, pensée critique, et ouverture d’esprit

Bien réfléchir aux choses et en examiner tous les aspects sont des points importants pour moi. Je ne tire pas de conclusions hâtives, et je ne m’appuie que sur des indications aussi fiables que possible pour prendre mes décisions.

Impartialité, équité, et justice

Je traiter les gens équitablement c’est important pour moi. J’évite de laisser mes sentiments guider mes actes.

Leadership (capacité à diriger)

J’excelle lorsqu’il s’agit de diriger. Encourager un groupe à faire ce qu’il a à faire et
maintenir l’harmonie au sein de ce groupe en faisant en sorte que chacun se sente inclus c’est ce que je recherche car nous avons tous des qualités. Je suis doué pour organiser des activités et veiller à leur bon déroulement.

Citoyenneté, travail d’équipe et fidélité

Je sais m’investir en tant que membre d’un groupe. Je suis fidèle et dédié, je fais toujours ma part du travail et je travaille dur pour le succès du groupe.

Créativité, ingéniosité, et originalité

J’aime trouver de nouvelles manières de faire les choses. Je ne me contente jamais de faire les choses de façon conventionnelle si une meilleure manière est possible.

Précaution, prudence, et discrétion

Je suis prudent, et mes choix sont par conséquence des choix prudents. Je ne fais ni ne dit des choses que je risquerai de regretter par la suite.

Curiosité et intérêt accordé au monde

Je suis curieux et je m’intéresse à tout. Je pose toujours des questions, et je trouve tous les sujets et toutes les matières fascinantes. J’aimez l’exploration et les découvertes, surtout quand elles sont humaines.

Honnêteté, intégrité, et sincérité

Je suis quelqu’un d’honnête, non seulement je dis la vérité, mais j’essaie de vivre ma vie d’une façon sincère et authentique. Je sais garder les pieds sur terre. Je dis le « vrai » même si parfois cela dérange. Je cultive l’assertivité.

Intelligence sociale

Je suis attentif aux sentiments des autres et de ce qui les motive. Je sais m’adapter dans différents cadres sociaux, et j’arrive facilement à mettre les autres à leur aise.

Les premier Co-Développeur Cantiliens

1er atelier de Co-Développement à Chantilly
Chantilly voit la naissance de son premier groupe de co-développement

Ce premier atelier à réunit :

  • Cyril NOURY, Cerbère Informatique (Sécurité informatique et maintenance prédictive) @cerbereinformatique https://cerbere.tech/
  • Carine VANDENBERGH, Judicis Conseil (Conseils juridiques aux entreprises et RGPD) @judicis https://judicis.fr/
  • Thierry BULKAERT, MARQUEPAGES (édition web et print) @marquepages https://marquepages.org/
  • Cyrille MOREL, cabinet C&C MOREL (Expert de la relation Client : Cosneil, coaching pro, Formation, Ateliers) @cmorel https://www.cmorel.fr
  • Isabelle PROUST, PAGE (Gestion administrative et commerciale) @societepage http://societepage.fr/
  • Sophie ALPHANO, PAGE (Paye et Social) @societepage http://societepage.fr/

Lire l’article sur Linkedin : https://www.linkedin.com/pulse/premier-co-d%C3%A9veloppement-cantilien-cyrille-morel/

Témoignages

Lever des freins psychologiques
Témoignage Loïc LEOFOLD

La principale qualité de l’accompagnement de Cyrille MOREL pour mon projet a été sa position « psychanalyste » qui a permis de lever des freins psychologiques de « peur de réussite » que j’avais. Grâce à ses remarques, toujours utiles, je suis à ce jour heureux d’avoir rejoins l’équipe d’un cabinet de conseil parisien en agilité et management libérateur.

Loïc LEOFOLD
20/20

Je suis dans la Couv’Oise depuis février et je conseille vivement ce dispositif à toute personne qui veut se lancer et souhaite se faire accompagner !

Merci CCI Oise et Cyrille MOREL !

Johanna MOUADANE
Une capacité d’accompagnement hors du commun
Témoignage Pascal PEUCHMAUR pour Cyrille MOREL

Cyrille MOREL a une capacité d’accompagnement hors du commun. Il sait faire en sorte que les personnes avec lesquelles il travaille ou qu’il accompagne trouvent leur ressources et leurs solutions par elles mêmes. Il sait aussi challenger quand cela est nécessaire, grâce à la fois à sa vue d’ensemble et le sens des détails clés. Une solide expérience et un sens du relationnel que je vous recommande !

Pascal PEUCHMAUR, Directeur QHSE IPRP Performance Opérationnelle

#CoDeveloppement #CoachinProfessionnel #Coaching #DeveloppementEconomique

Fermer le menu

[wp-svg-icons icon= »equalizer » wrap= »i »] J’améliore les performances

L’amélioration de la performance passe par la réduction des dysfonctionnements avant la recherche d’améliorations.

  • Analyse des besoins,
  • Planification des priorités,
  • Mise en place d’actions correctives des dysfonctionnements,
  • Définition des outils de gestion du workflow et mise en place,
  • Recherche d’outils d’amélioration de la production,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »coin » wrap= »i »] J’optimise les coûts

Avant de se concentrer sur les dépenses, faites-vous bien rentrer toutes vos factures clients ?

  • Analyse des besoins,
  • Recherche des écarts,
  • Définition des priorités,
  • Création d’un process,
  • Mise en place des outils,
  • Recherche de partenaires pour une éventuelle externalisation,
  • Formation du personnel,
  • Étude des écarts,
  • Actions correctives.

[wp-svg-icons icon= »mobile-2″ wrap= »i »] Je passe à l’ère du numérique

97% des clients effectuent une recherche sur l’Internet avant d’effectuer un achat.

[wp-svg-icons icon= »stats » wrap= »i »] Je développe mon activité

Je développe mon chiffre d’affaires par des actions simples et pragmatiques orientées Client.

[ninja_form id=1]

%d blogueurs aiment cette page :