2 pièges à éviter pour le créateur d’entreprises
Créateur d'entreprise, vous devez éviter 2 pièges à la création.

Le jeune créateur d’entreprise est rapidement confronté à 2 pièges qu’il faut éviter sous peine de fermeture anticipée.

Pièges de début d'activité de l'entrepreneur

5 étapes du développement pour le créateur d’entreprise

Je commence par découvrir mes clients. Ce sont les premiers contacts qui vont mener à la validation de l’offre par les clients. Si l’offre répond a un besoin, la création de nouveau client doit suivre. C’est alors que le développement de l’offre permet la croissance. Il ne me reste plus qu’a vendre de nouveau en travaillant la fidélisation.

4 Phases dans la création d’entreprise

L’amorçage, qui peut prendre de quelques semaines a plusieurs mois en fonction de l’activité doit déboucher vers la phase d’engagement. C’est ici que le premier piège arrive. Si je n’ai pas bien géré mon énergie, la fatigue et la lassitude peuvent me mener vers l’abandon. C’est la “défaillance par lassitude”.

Si je gère bien mon énergie et ma fatigue, la phase d’engagement doit correspondre à la création de nouveaux client. C’est là que le second piège se présente. Trop heureux d’avoir enfin des clients, je ne cesse de produire. Mais a trop produire, j’en oublie de prospecter et de développer. Dés lors, c’est la défaillance par “hystérie productive”.

Conclusion

En tant que créateur d’entreprise, je dois gérer mon énergie, pour ne pas m’épuiser et abandonner par lassitude. Quand  mon activité crée de nouveaux clients, c’est de ne pas prendre de distance et oublier de regarder devant soit qui mène à l’hystérie productive.

Gérer son énergie et toujours penser a garder du temps pour développer. Ce sont les 2 pièges à éviter pour le créateur d’entreprises.

#cmorel #Entreprise #Developpement

< qui est mon client > < Business Model Canvas >

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